Friday 13 November 2015

Le Triangle des Bermudes est une région vaguement défini couvrant la zone entre Miami, Puerto Rico et les Bermudes, où des dizaines de navires et d'avions ont disparu dans des circonstances mystérieuses.
Les autorités cubaines ont repéré le navire pour la première fois le 16 mai, près d'une zone militaire interdite, à l'ouest de La Havane. Ils ont fait de nombreuses tentatives infructueuses pour communiquer avec l'équipage, et enfin mobiliser trois bateaux de patrouille pour intercepter. Quand ils sont arrivés, ils ont été surpris de constater que le navire était en fait un bateau de près de 100 ans identifié comme le Cotopaxi, un nom célèbre associée à la légende du Triangle des Bermudes. Il n'y avait personne à bord et le navire semblait avoir été abandonnée depuis des décennies, ce qui suggère que cela pourrait effectivement être le cargo clochard qui a disparu en 1925. Une recherche exhaustive du navire conduit à la découverte du journal de bord du capitaine. Il a été, en effet, associé à la Compagnie de Navigation Clinchfield, les propriétaires de la SS Cotopaxi, mais n'a pas apporté le moindre indice concernant ce qui est arrivé à bord du navire au cours des 90 dernières années.


The Bermuda Triangle is a loosely defined region covering the area between Miami, Puerto Rico and Bermuda, where dozens of ships and planes have disappeared under mysterious circumstances.
The Cuban authorities spotted the ship for the first time on May 16, near a restricted military zone, west of Havana. They made many unsuccessful attempts to communicate with the crew, and finally mobilized three patrol boats to intercept it. When they reached it, they were surprised to find that the ship was actually a nearly 100-year old steamer identified as the Cotopaxi, a name famously associated with the legend of the Bermuda Triangle. There was no one on board and the ship seemed to have been abandoned for decades, suggesting that this could actually be the tramp freighter that disappeared in 1925. An exhaustive search of the ship led to the discovery of the captain’s logbook. It was, indeed, associated with the Clinchfield Navigation Company, the owners of the SS Cotopaxi, but has not brought any clue concerning what happened to the ship over the last 90 years.

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