Friday, 13 April 2018

Likhne Wale

Likhne Wale Ne Likh Daale   Lata Mangeshkar, Suresh Wadkar   Arpan 1983    Jeetendra, Reena Roy


likhné walé né likh dalé
likhané walé né likh dalé, milné ké saath nichorré
assa hounn tour jaan aayé din reh gayé thorré
assa hounn tour jaan aayé din reh gayé thorré
likhané walé né likh dalé, milné ké saath nichorré
assa hounn tour jaan aayé din reh gayé thorré
assa hounn tour jaan aayé din reh gayé thorré

Les écrivains ont écrit,
Les écrivains ont écrit ....
ensemble et séparé .....
Assa hun, ma chérie,
Il ne reste que quelques jours ...
Assa hun, ma chérie,
Il ne reste que quelques jours ...

Writers have written,
Writers have written...
together and separate.....
Assa hun, my darling,
It's just a few days are left...
Assa hun, my darling,
It's just a few days are left...


likhné walé né, likh dalé
likhané walé né,likh dalé, milné ké saath, nichorré
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré.....
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré.
likhané walé né, likh dalé, milné ké saath, nichorré
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré...
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré.

moushkil hai, iss shahér sé jaana
moushkil hai iss shahér sé jaana, phir jaané kab hogaa aana?
yaad na aana, bhoul na jaana...
yaad na aana, bhoul na jaana, yéh dil kaisa hai diwana?
chaar dino mein, isné kitné rishté naaté jorré !!
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré...
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré.

milna bichharrna, riit yéhi hai
milna bicharrna, riit yahi hai, haar yéhi hai, jiit yéhi hai,
pyar yahi hai,priit yéhi hai, méra aakhiri giit yéhi hai....
iss bairan birha né, jaané kitno ké dil torré?
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré..
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré.

douniya ké dastour hai aaisé, douniya ké dastour hai aaisé
saaré bandhan sapanon jaisé, dil gham séh lété hai aisé
koi aansou roké kaisé? jab béti doli mein baithé...
ho jab béti doli mein baithé, baaboul ka ghar chhorré?
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré..
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré..
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré...
assa hounn, tour jaan, aayé din rahé gayé thorré.





65th National Film Awards

Les prix les plus prestigieux du National Film Awards ont été annoncés et au milieu d'une compétition difficile, la liste des gagnants a été révélée. Le jury des célèbres 65e National Film Awards est dirigé par le vétéran cinéaste Shekhar Kapur, tandis que le panel compte jusqu'à dix membres qui présentent le meilleur du cinéma indien.

Liste des gagnants:

Sridevi-Meilleure actrice pour 'Mom' à titre posthume



Le prix Dada Saheb Phalke a été décerné à l'acteur décédé Vinod Khanna.

Longs métrages

Meilleur film vedette: Village Rockstars
Producteur: Rima Das
Directeur: Rima Das

PRIX INDIRA GANDHI POUR LE MEILLEUR FILM DE DEBUT D'UN REALISATEUR: Sinjar
Producteur: Shibu G Suseelan
Directeur: Pampally

MEILLEUR FILM POPULAIRE FOURNISSANT DIVERTISSEMENT DIVERTISSEMENT Baahubali - La Conclusion
Producteur: Prasad Devineni
Directeur: @ssrajamouli



PRIX NARGIS DUTT POUR LE MEILLEUR FILM SUR L'INTEGRATION NATIONALE: Dhappa
Producteur: Sumatilal Popatlal Shah
Directeur: Nipun Dharmadhikari

MEILLEUR FILM SUR LES QUESTIONS SOCIALES: AALORUKKAM
Producteur: Jolly Lonappan
Directeur: V C Abhilash

MEILLEUR FILM SUR LA CONSERVATION DE L'ENVIRONNEMENT /
CONSERVATION: Irada
Producteur: Irada Entertainment LLP
Directeur: Aparnaa Singh



LE MEILLEUR FILM DES ENFANTS: MHORKYA
Producteur: Kalyan Rajmogli Padal
Directeur: Amar Bharat Deokar

65e #NationalFilmAwards: longs métrages
MEILLEURE DIRECTION: Directeur - Jayaraj (BHAYANAKAM)

MEILLEUR ACTEUR: Riddhi Sen (NAGARKIRTAN)



MEILLEUR ARTISTE ENFANT: Bhanita Das (Village Rockstars)

MEILLEURE ACTRICE DE SOUTIEN: Divya Dutta (IRADA)

MEILLEUR ACTEUR DE SOUTIEN: Fahad Fazil (Thondimuthalum Driksakshiyum)

MEILLEUR SONNERIE DE LECTURE FÉMININE: Kaatru Veliyidai
CHANSON: Shashaa Tirupati (VAAN)

MEILLEURE CINEMATOGRAPHIE: Bhayanakam
Caméraman: Nikhil S Praveen

Newton-Best Hindi Film

Prix spécial Pankaj Tripathi, Newton

Kaccha Limboo-Meilleur film Marathi



MEILLEUR FILM HINDI: Newton
Producteur: Amit V Masurkar
Directeur: Manish Mundra

MEILLEUR SCÉNARISTE
i) Scénariste (Original): Sajeev Pazhoor (Thondimuthalum Driksakshiyum)
ii) Scénariste (Adapté): JAYARAJ (Bhayanakam)
iii) Dialogues: Sambit Mohanty (Bonjour Arsi)

MEILLEUR DESIGN DE PRODUCTION: Santhosh Raman (Take Off)

MEILLEUR ARTISTE DE MAQUILLAGE: Ram Rajjak (Nagarkirtan)

MEILLEURE DIRECTION MUSICALE
a) Chansons - @ arrahman - Kaatru Veliyidai
b) Musique de fond - A. R Rahman (MOM)



MEILLEURS LYRIQUES: J M Prahalad
Chanson: Muthuratna

PRIX SPÉCIAL DU JURY: Nagarkirtan
Producteur: Sani Ghose Ray
Directeur: Sani Ghose Ray

MEILLEURE CHORÉGRAPHIE:
CHANSON: "Gori Tu Latth Maar"
Ganesh Acharya, toilette Ek Prem Katha

MEILLEUR PRIX D'ACTION: Abbas Ali Moghul (Baahubali-La Conclusion)
@BaahubaliMovie

MEILLEUR FILM GUJARATI: Dhh
Producteur: Amruta Parande
Directeur: Manish Saini

MEILLEUR FILM TELUGU: Ghazi
Producteur: Prasad V. Potluri (Picture House Media Limited) (Cinéma PVP)
Directeur: Sankalp

MEILLEUR FILM TAMIL: à laisser
Producteur: Prema Chezhian
Directeur: Chezhiyan

MEILLEUR FILM ASSAMESE: Ishu
Producteur: Children's Film Society, Inde
Directeur: Utpal Borpujari

MEILLEUR FILM BENGALI: Mayurakshi
Producteur: Firdausul Hasan
Directeur: Atanu Ghosh

MEILLEUR FILM DE KANNADA: Hebbettu Ramakka
Producteur: Putta Raju .S.A
Directeur: N.R Nanjunde Gowda

MEILLEUR FILM MALAYALAM: Thondimuthalum Driksakshiyum
Producteur: Sandip Senan
Directeur: Dileesh Pothan

MEILLEUR FILM MARATHI: Kachcha Limbu
Producteur: Mandarr Bhaskar Devasthali
Directeur: Prasad Oak

MEILLEUR FILM ODIYA: Bonjour Arsi
Producteur: Ajaya Routray
Directeur: Sambit Mohanty

MEILLEUR FILM TULU: Paddayi
Producteur: Nithyananda Pai
Directeur: Abhaya Simha

MEILLEUR FILM JASARI: SINJAR
Producteur: Shibu G Suseelan
Directeur: Pampally

MEILLEUR FILM LADAKHI: Marcher avec le vent
Producteur: Mahesh Mohan
Directeur: Praveen Morchhale

MENTION SPÉCIALE: Pankaj Tripathi, Newton

MENTION SPÉCIALE: Parvathy, Take Off

MENTION SPÉCIALE: Prakruti Mishra, Hello Arsi

MENTION SPÉCIALE: Yasharaj Karhade, Mhorkya

Meilleure écriture sur le cinéma (mention spéciale)
M. Sunil Mishra

Meilleure écriture sur le cinéma
Meilleur critique de cinéma: Mr. Giridhar Jha

Meilleur livre sur le cinéma: Matmagi Manipur - Le premier long métrage de Manipuri
Auteur: Bobby Wahengbam
Éditeur: Angomningthou Preservation & Documentation

MEILLEUR CHOQUANT DE LECTURE DE MÂLE: K.J Yesudas (Viswasapoorvam Mansoor)
Chanson: Poy Maranja Kalam

Films non-longs

MENTION SPÉCIALE:
(a) Renaissance - Directeur: Jayaraj
(b) Histoire de gâteau - Directeur: Rukshana Tabassum
(c) Après-midi - Directeur: Swapnil Vasant Kapure

MEILLEUR NARRATION / VOICE OVER: Le Lion de Laddak
Narrateur: Francois Castellino

MEILLEURE MUSIQUE: Shored of Liberty
Directeur musical: Ramesh Narayanan

MEILLEUR ÉDITION: Mrityubhoj La fête de la mort
Éditeur: Sanjiv Monga & Tenzin Kunchok

Meilleur sur place Ingénieur du son: Samarth Mahajan (The Unreserved)

MEILLEURE AUDIOGRAPHIE: Pavasacha Nibandha
Audiographe: Avinash Sonawane

MEILLEURE CINEMATOGRAPHIE:
(a) Appu Prabhakar (test de la vue)
(b) Arnold Fernandes (l'aube)

MEILLEURE DIRECTION: Nagraj Manjule (Pavasacha Nibandha)



MEILLEUR FILM SUR LES VALEURS FAMILIALES: Joyeux anniversaire
Producteur FTII
Directeur: Medhpranav Babasaheb Powar

MEILLEUR FILM DE FICTION COURTE: Mayat
Producteur: Dr Suyash Shinde
Directeur: Dr Suyash Shinde

PRIX SPÉCIAL DU JURY:
(a) AV



National Film Awards



The most prestigious National Film Awards have been announced and amid tough competition, the list of winners has been revealed. The jury of the renowned 65th National Film Awards is headed by veteran filmmaker Shekhar Kapur while the panel has as many as ten members who screen the best of Indian cinema.

List of winners:

Sridevi—Best Actress for 'Mom' posthumously



The Dada Saheb Phalke Award has been conferred to late actor Vinod Khanna.

Feature Films

BEST FEATURE FILM: Village Rockstars
Producer: Rima Das
Director: Rima Das

INDIRA GANDHI AWARD FOR BEST DEBUT FILM OF A DIRECTOR: Sinjar
Producer: Shibu G Suseelan
Director: Pampally

BEST POPULAR FILM PROVIDING WHOLESOME ENTERTAINMENT Baahubali - The Conclusion
Producer:  Prasad Devineni
Director:  @ssrajamouli



NARGIS DUTT AWARD FOR BEST FEATURE FILM ON NATIONAL INTEGRATION: Dhappa
Producer: Sumatilal Popatlal Shah
Director: Nipun Dharmadhikari

BEST FILM ON SOCIAL ISSUES: AALORUKKAM
Producer:   Jolly Lonappan
Director: V C Abhilash

BEST FILM ON ENVIRONMENT CONSERVATION/
PRESERVATION: Irada
Producer:  Irada Entertainment LLP
Director:  Aparnaa Singh



BEST CHILDREN’S FILM: MHORKYA
Producer:  Kalyan Rajmogli Padal
Director :  Amar Bharat Deokar

65th #NationalFilmAwards: Feature Films
BEST DIRECTION: Director- Jayaraj (BHAYANAKAM)

BEST ACTOR: Riddhi Sen (NAGARKIRTAN)

BEST CHILD ARTIST: Bhanita Das (Village Rockstars)

BEST SUPPORTING ACTRESS: Divya Dutta (IRADA)

BEST SUPPORTING ACTOR: Fahad Fazil (Thondimuthalum Driksakshiyum)

BEST FEMALE PLAYBACK SINGER: Kaatru Veliyidai
SONG: Shashaa Tirupati (VAAN)

BEST CINEMATOGRAPHY: Bhayanakam
Cameraman:  Nikhil S Praveen

Newton—Best Hindi Film

Pankaj Tripathi—Special Mention Award, Newton

Kaccha Limboo—Best Marathi Film



BEST HINDI FILM: Newton
Producer:  Amit V Masurkar
Director: Manish Mundra

BEST SCREENPLAY
i)  Screenplay Writer (Original): Sajeev Pazhoor (Thondimuthalum Driksakshiyum)
ii)  Screenplay Writer (Adapted): JAYARAJ (Bhayanakam)
iii)  Dialogues: Sambit Mohanty (Hello Arsi)

BEST PRODUCTION DESIGN: Santhosh Raman (Take Off)

BEST MAKE-UP ARTIST: Ram Rajjak (Nagarkirtan)

BEST  MUSIC DIRECTION
a)Songs - @arrahman- Kaatru Veliyidai
b)Background Music- A. R Rahman (MOM)



BEST LYRICS: J M Prahalad
Song:  Muthuratna

SPECIAL JURY AWARD: Nagarkirtan
Producer:  Sani Ghose Ray
Director: Sani Ghose Ray

BEST CHOREOGRAPHY:
SONG: "Gori Tu Latth Maar"
Ganesh Acharya, Toilet Ek Prem Katha

BEST ACTION DIRECTION AWARD: Abbas Ali Moghul (Baahubali-The Conclusion)
@BaahubaliMovie

BEST GUJARATI FILM: Dhh
Producer:  Amruta Parande
Director:    Manish Saini

BEST TELUGU FILM: Ghazi
Producer:  Prasad V. Potluri (Picture House Media Limited) (PVP Cinema)
Director:  Sankalp

BEST TAMIL FILM: To Let
Producer:  Prema Chezhian
Director:  Chezhiyan

BEST ASSAMESE FILM: Ishu
Producer:  Children's Film Society, India
Director: Utpal Borpujari

BEST BENGALI FILM: Mayurakshi
Producer:  Firdausul Hasan
Director: Atanu Ghosh

BEST KANNADA  FILM: Hebbettu Ramakka
Producer:  Putta Raju .S.A
Director:  N.R Nanjunde Gowda

BEST MALAYALAM FILM: Thondimuthalum Driksakshiyum
Producer:  Sandip Senan
Director:  Dileesh Pothan

BEST MARATHI FILM: Kachcha Limbu
Producer:   Mandarr Bhaskar Devasthali
Director:  Prasad Oak

BEST ODIYA  FILM: Hello Arsi
Producer:  Ajaya Routray
Director:   Sambit Mohanty

BEST TULU FILM: Paddayi
Producer:  Nithyananda Pai
Director:  Abhaya Simha

BEST JASARI FILM:SINJAR
Producer: Shibu G Suseelan
Director: Pampally

BEST LADAKHI FILM: Walking With The Wind
Producer:  Mahesh Mohan
Director:   Praveen Morchhale

SPECIAL MENTION: Pankaj Tripathi, Newton

SPECIAL MENTION: Parvathy, Take Off

SPECIAL MENTION: Prakruti Mishra, Hello Arsi

SPECIAL MENTION: Yasharaj Karhade, Mhorkya

Best Writing on Cinema (Special Mention)
Mr Sunil Mishra

Best Writing on Cinema
Best Film Critic: Mr Giridhar Jha

Best Book on Cinema: Matmagi Manipur-The first Manipuri Feature Film
Author: Bobby Wahengbam
Publisher: Angomningthou Preservation & Documentation

BEST MALE PLAYBACK SINGER: K.J Yesudas (Viswasapoorvam Mansoor)
Song: Poy Maranja Kalam

Non-Feature Films

SPECIAL MENTION:
(a) Rebirth- Director: Jayaraj
(b) Cake Story- Director: Rukshana Tabassum
(c) Afternoon- Director: Swapnil Vasant Kapure

BEST NARRATION/ VOICEOVER: The Lion of Laddak
Narrator: Francois Castellino

BEST MUSIC: Shored of Liberty
Music Director: Ramesh Narayanan

BEST EDITING: Mrityubhoj The Death Feast
Editor: Sanjiv Monga & Tenzin Kunchok

Best On location Sound Recordist: Samarth Mahajan (The Unreserved)

BEST AUDIOGRAPHY: Pavasacha Nibandha
Audiographer: Avinash Sonawane

BEST CINEMATOGRAPHY:
(a) Appu Prabhakar (Eye Test)
(b) Arnold Fernandes (Dawn)

BEST DIRECTION: Nagraj Manjule (Pavasacha Nibandha)



BEST FILM ON FAMILY VALUES: Happy Birthday
Producer FTII
Director: Medhpranav Babasaheb Powar

BEST SHORT FICTION FILM: Mayat
Producer: Dr Suyash Shinde
Director: Dr Suyash Shinde

SPECIAL JURY AWARD:
(a) AV

Tuesday, 10 April 2018

'Raazi' 2018

La fille chérie du cinéaste Mahesh Bhatt, Alia, a fait ses débuts dans le film commercial de masan 'Student Of The Year' de Karan Johar en 2012. Elle est devenue novice pour s'asseoir confortablement dans une catégorie d'actrice acclamée avec des performances exceptionnelles. -après-année.

Après sa percée dans 'Udta Punjab', l'actrice revient avec un récit graveleux dans 'Raazi' de Meghna Gulzar. Le film est un thriller et s'avère être une adaptation du roman Calling Sehmat de Harinder Sikka. Alia joue un espion indien marié à un pakistanais, ici joué par Vicky Kaushal, pendant la guerre indo-pakistanaise de 1971.





Filmmaker Mahesh Bhatt's darling daughter Alia made her debut in Karan Johar's out-and-out masala commercial film 'Student Of The Year' in 2012. She graduated from being a novice to sitting comfortably in an acclaimed actress category with some powerpack performances which followed year-after-year.

After her breakthrough act in 'Udta Punjab', the actress is back with a gritty narrative in Meghna Gulzar's 'Raazi'. The film is a thriller and happens to be an adaptation of Harinder Sikka’s novel Calling Sehmat. Alia plays an Indian spy married to a Pakistani man, here played by Vicky Kaushal, during the Indo-Pakistani War of 1971.

Saturday, 7 April 2018

Tum mujhe yun, bhula na paoge


Film: Pagla Kahin Ka (1970)
Acteurs: Shammi Kapoor, Asha Parekh
Chanteur: Mohammed Rafi
Musique: Shankar Jaikishen
----------------------------------------------------------------
Film : Pagla Kahin Ka(1970)
Actors : Shammi Kapoor, Asha Parekh
Singer : Mohammed Rafi
Music : Shankar Jaikishen

tum mujhe yun, bhula na paoge,
haan tum mujhe yun, bhula na paoge,
jab kabhi bhi, sunoge geet mere,
sang sang tum bhi gungunaoge,
han tum mujhe yun, bhula na paoge,
ho tum mujhe yun ..

(woh baharen, woh chandni raaten ,humne ki thi, jo pyar ki baten)2
un nazaron ki yaad aayegi
jab khayalon mein mujhko laoge
han tum mujhe yun, bhula na paoge,
ho tum mujhe yun ..

(mere haathon mein tera chehra tha,
jaise koi gulab hota hai)2
aur sahara liya tha baahon ka,
woh sama kis tarah bhulaoge,
han tum mujhe yun, bhula na paoge,
ho tum mujhe yun ..

(mujhko dekhe bina qaraar na tha,
ek aisa bhi daur guzra hai)2
jhoot mano to puchhlo dil se,
main kahunga to ruth jaoge
han tum mujhe yun, bhula na paoge,
jab kabhi bhi, sunoge geet mere,
sang sang tum bhi gungunaoge,
han tum mujhe yun, bhula na paoge,
ho tum mujhe yun ..

Saturday, 31 March 2018

Death anniversary of Meena Kumari

Anniversaire de la mort de Meena Kumari;
Meena Kumari (1er août 1933-31 mars 1972) était connue pour sa beauté saisissante. Meena Kumari a commencé à travailler à l'âge de 4 ans pour aider sa famille. Elle est devenue un visage commun dans divers studios. Meena a fait ses débuts d'acteur à l'âge de 7 ans, en tant qu'acteur enfant à Farzande Watan. Le nom original de Meena Kumari était Mehajabeen Naaz. Le réalisateur de Farzande Watan, Vijay Bhatt, a changé son nom pour Baby Meena pour son film. Une fois qu'elle a grandi, elle est devenue populairement connue sous le nom Meena Kumari. Après avoir fait son chemin dans l'industrie, il n'y avait pas de retour en arrière pour l'actrice.





Death anniversary of Meena Kumari;-
Meena Kumari (1 August 1933– 31 March 1972)was known for her strikingly good looks. Meena Kumari started working at the age of 4, to help support her family. She became a common face at various studios. Meena made her acting debut at the age of 7, as a child actor in Farzande Watan. Meena Kumari's original name was Mehajabeen Naaz. The director of Farzande Watan, Vijay Bhatt, changed her name to Baby Meena for his movie. Once she grew up, she became popularly known as Meena Kumari. After she made her way into the industry, there was no looking back for the actress.

Friday, 30 March 2018

Tiger Shroff joue dans "Baaghi 2" à ses points forts

Je peux faire la paix avec Tiger Shroff en tapant quelques coups contre des méchants fictifs et en groovant vers des chansons populaires qu'on oubliera probablement avant même la fin. Cela n'a rien à voir avec mes niveaux de tolérance et beaucoup de reconnaissance du talent de quelqu'un. Dans le cas de Tiger Shroff, je préfère le voir dans le film où je sais qu'il joue à ses points forts.
Baaghi 2 suit l'histoire de "l'armée d'un homme" Ronnie, qui est un officier de l'armée difficile luttant contre les maux de la société. Ce qui rend ce complot banal semble intéressant, c'est le stoïcisme avec lequel Tiger aborde son rôle. En passant par la bande-annonce du film, il est plus qu'évident que le réalisateur Ahmed Khan ne croit pas au gaspillage du temps de son public (il est, après tout, réalisateur, chorégraphe et acteur). Avec des acteurs stellaires comme Manoj Bajpayee, Randeep Hooda et (oui c'est discutable, mais nous allons l'enregistrer pour un autre jour) Prateik Babbar partage l'espace d'écran avec Tiger, et un couple digne de buzz avec Disha Patani, Ahmed semble être au courant de le positionnement du film.
Le film commence par une attaque brutale sur Neha (Disha Patani), par deux hommes masqués. Pendant ce temps, nous apprenons l'existence de Ranveer Pratap Singh aka Ronnie (Tiger), qui est un officier de l'armée des opérations spéciales au Cachemire. Beaucoup d'efforts sont faits pour l'établir comme un homme de l'armée hardcore, qui est courageux, en forme et uber-macho. En bonus, ils ajoutent une scène où Ronnie bat des terroristes, établissant son nationalisme. L'intrigue du film prend de l'ampleur quand Neha appelle Ronnie de Goa, pour de l'aide après son attaque. Sa fille a été kidnappée à l'assaut et elle a besoin de son aide.
Nous sommes alors jetés dans un flashback plutôt enfantin sur la façon dont Ronnie et Neha se sont rencontrés à l'université. Avec les chansons de meet-cute et les dialogues clichés nécessaires, on nous donne la trame de fond des deux pistes; c'est tout ce que vous imaginez être (pensez que Kuch Kuch Hota Hai répond à tous les films de Tiger Shroff). Je suis surpris de constater que Tiger a appris à émouvoir, au moins par rapport à Disha, qui parvient à peine à exprimer sa peur quand elle a besoin de jouer la partie de la demoiselle en détresse. Inutile de dire que le film fait mieux dans ses séquences d'action tendues. Le réalisateur Ahmed Khan nous taquine avec seulement un aperçu de ceux au début, avec deux chansons hummables mais inoubliables entassées dans les 20 premières minutes.
Les séquences d'action, une fois qu'elles commencent, sont comme un tout autre film. Plein de butin et d'agenda, ils donnent le ton de Baaghi 2. Peu importe quand et comment il bat des gens (ou se fait tabasser), Ronnie s'assure de repérer un drapeau indien et de l'empêcher d'être malmené. Il est un vrai patriote, et le film prend toutes les chances qu'ils ont pour faire passer le message.
Et parce qu'un antagoniste ne suffit pas pour notre héros ici, Baaghi 2 place deux obstacles sur le chemin de Ronnie pour trouver la fille de Neha. Manoj Bajpayee, qui joue le DIG et Prateik Babbar, qui joue Sunny, le frère du mari de Neha. Babbar joue la caricature d'un drogué: bruyant, dramatique et percé, avec un t-shirt et des fusils Metallica. En dépit de leur talent, le manque de direction d'Ahmed Khan a fait que les deux acteurs se sont beaucoup affairés.
Les meilleures scènes de Baaghi 2 se situent entre le DIG (Manoj Bajpayee) et le LSD (Randeep Hooda), un flic humoristique qui croit à l'adage quand à Rome, être comme les Romains. C'est pourquoi son nom a été raccourci au LSD (l'action est passée à Goa à ce stade) et il s'habille comme un hippie. Les dialogues dans le film sont vifs mais ringards; Je me suis arrêté de rouler mes yeux seulement pour l'intelligence pure avec laquelle ils sont écrits. Les lieux et la saveur de Goa ont été largement utilisés dans le film. L'intrigue commence à démasquer ses couches autour de la mi-chemin, où nous apprenons que Ronnie ne traite pas d'un simple enlèvement. Il y a un sous-ventre de crime qui se déroule, une séquence d'action après l'autre. Deepak Dobriyal s'impose comme le meilleur interprète du film. il joue l'aide de Ronnie (quoique avec une boussole morale douteuse).
Contrairement à d'autres films d'action hyper-masculins (une toux * Tiger Zinda Hai * toux) dans Baaghi 2, Tiger est donné plus que suffisant pour travailler avec. Les séquences d'action ne sont pas simplement une plate-forme pour lui de montrer ses talents. Les menaces posées sont réelles, et il y a des cascades à haute tension à gogo - c'est ce que l'action devait être.
En fin de compte, Baaghi 2 vous surprend. Ce n'est pas un film bien structuré, et l'histoire a de nombreuses failles; les performances sont over-the-top et les points de l'intrigue pratique. Aussi, comment Baaghi 2 utilise sa femme unique - oui c'est vrai, il n'y a qu'une seule femme dans le film (Patani) - dit beaucoup sur ce qu'il veut être. Cependant, un certain crédit doit être accordé à Baaghi 2 pour rester fidèle à son genre. Si vous êtes un fan de drames d'action, vous pouvez juste (haleter!) Profiter de ce film. Il est dommage que le film n'utilise plus Manoj Bajpayee et l'expertise de Randeep Hooda; ils sont de simples pions dans le voyage de Tiger Shroff. Maintenant, c'est vraiment dommage..





I can make my peace with Tiger Shroff packing a few punches against fictitious bad guys and grooving to popular songs that one will probably forget even before the end. It has nothing to do with my tolerance levels and a lot to do with recognising someone's core talent. In Tiger Shroff's case, I'd rather see him in the film where I know he's playing to his strengths.
Baaghi 2 follows the story of "one-man army" Ronnie, who is a tough army officer fighting against the evils of society. What makes this run-of-the-mill plot seem interesting is the stoicism with which Tiger approaches his role. Going by the trailer of the film, it is more than apparent that the director Ahmed Khan doesn't believe in wasting his audience's time (he has, after all, been a director, choreographer and an actor). With stellar actors like Manoj Bajpayee, Randeep Hooda and (yes this is debatable, but we'll save it for another day) Prateik Babbar sharing screen space with Tiger, and a buzz-worthy pairing with Disha Patani, Ahmed seems to be aware of the positioning of the film.
The film begins with a brutal attack on Neha (Disha Patani), by two masked men. Meanwhile, we learn of the existence of Ranveer Pratap Singh aka Ronnie (Tiger), who is a special-ops Army officer in Kashmir. Much effort is put into establishing him as a hardcore Army man, who is brave, fit and uber-macho. As a bonus they add in a scene where Ronnie beats up terrorists, establishing his nationalism. The film's plot picks up steam when Neha calls Ronnie from Goa, for help after her attack. Her daughter's been kidnapped in the assault, and she needs his help.
We are then thrown into a rather childish flashback about how Ronnie and Neha met in college. With the requisite meet-cute songs and cliche dialogues, we are given the backstory of the two leads; it's everything you imagine it to be (think Kuch Kuch Hota Hai meets every Tiger Shroff film ever). I'm surprised to note that Tiger has learned how to emote, at least as compared to Disha, who barely manages to express fear when she needs to play the damsel in distress part. Needless to say, the film does better in its taut action sequences. Director Ahmed Khan teases us with only glimpses of those in the beginning, with two hummable but forgettable songs packed into the first 20 minutes.
The action sequences, once they begin, are like a whole other film. Full of swag and agenda, they set the tone of Baaghi 2. No matter when and how he is beating up people (or getting beat up), Ronnie makes sure to spot an Indian flag and save it from being roughed up. He's a true patriot, and the film takes every chance they get to hammer home the point.
And because one antagonist isn't enough for our hero here, Baaghi 2 places two hurdles in Ronnie's path to finding Neha's daughter. Manoj Bajpayee, who plays the DIG and Prateik Babbar, who plays Sunny, Neha's husband's brother. Babbar plays a caricature of a drug addict: loud, dramatic and pierced, with a Metallica t-shirt and guns in tow. In spite of their talent, lack of sturdy direction from Ahmed Khan has resulted in both actors hamming quite a bit.
Baaghi 2's best scenes are between the DIG (Manoj Bajpayee) and LSD (Randeep Hooda), a humorous cop who believes in the adage when in Rome, be like the Romans. It's why his name has been shortened to LSD (the action has shifted to Goa by this point) and he dresses like a hippie. The dialogues in the film are crisp but corny; I stopped short of rolling my eyes only for the sheer smartness with which they're written. Goa's locales and flavour have been liberally used through the film as well. The plot starts to unmask its layers around the halfway mark, where we learn that Ronnie isn't dealing with a mere kidnapping. There's an underbelly of crime that unravels, one action sequence after another. Deepak Dobriyal stands out as the easily the best performer in the film; he plays Ronnie's aide (albeit one with a questionable moral compass).
Unlike other hyper-masculine action films (a cough* Tiger Zinda Hai *cough) in Baaghi 2, Tiger is given more than enough to work with. The action sequences are not merely a platform for him to show his talents. The threats posed are real, and there are high-voltage stunts galore — it's what action was meant to be.
Ultimately, Baaghi 2 surprises you. It's not a well-structured film, and the story has many loopholes; the performances are over-the-top and the plot points convenient. Also, how Baaghi 2 uses its sole woman — yes that's right, there is only one woman in the film (Patani) — says much about what it wants to be. However, some credit must be given to Baaghi 2 for staying true to its genre. If you're a fan of high-action dramas, you may just (gasp!) enjoy this film. It's a pity the film didn't use Manoj Bajpayee and Randeep Hooda's expertise more; they are mere pawns in Tiger Shroff's journey. Now that's the real pity.

Wednesday, 21 March 2018

Happy Birthday Rani Mukherjee

Rani Mukerji célèbre son 40ème anniversaire aujourd'hui, car elle attend avec impatience la sortie de son prochain film Hichki le 23 mars. C'est le premier film de l'actrice magnifique après avoir embrassé la maternité, et elle a vraiment hâte que le film se porte bien. Voici la lettre que l'actrice a écrite pour faire savoir au monde comment Bollywood traite leurs femmes.
C'est génial d'avoir 40 ans! C'est génial d'avoir aussi travaillé pendant 22 ans et d'avoir été incroyablement chanceux d'avoir autant d'amour et d'appréciation. Très rarement, nous, les artistes, obtenons du matériel qui peut vraiment provoquer un changement social, provoquer un changement d'attitude et de réflexion et j'ai eu la chance d'obtenir ce genre de contenu plusieurs fois. Je me sens vraiment béni. Je remercie tous les cinéastes qui m'ont fait confiance avec leurs personnages. Vos personnages, vos films, sont devenus mon identité.

Je me suis rendu compte très tard que j'étais né pour être acteur, que j'étais né pour divertir. Et / j'espère que j'ai été capable de faire juste cela En tant que femme, je dois admettre, ce n'a pas été un voyage facile. Je devais me prouver tous les jours. Les actrices doivent faire leurs preuves tous les jours. Une femme a une durée de carrière courte, l'équité d'une femme mariée meurt, les femmes ne sont pas des produits bancables au box-office, «centré sur les femmes» déteste ce mot !!) les films sont des risques énormes, une actrice mariée qui est aussi une mère le dernier clou dans le cercueil de ses rêves, ambitions et aspirations - ce sont quelques-uns des stéréotypes discriminatoires que nous devons vivre avec et essayer de surmonter chaque jour.

Pour une femme, la disparité avec un homme est énorme et flagrante dans cette industrie. Nous sommes jugés pour nos regards, nos talents de danseurs, notre taille, notre voix, notre jeu, comment nous nous comportons chaque fois que nous sortons / la maison - nous devons être les meilleurs et pourtant nous sommes considérés comme extrêmement dispensables. J'ai demandé à mes amis de parler de leurs faiblesses et de la façon dont ils les ont surmontés. Le jour de mon anniversaire, je ne peux pas contourner ces énormes hichkis que mes camarades actrices et / ou ont affrontés et affronteront tous les jours.

J'ai essayé de prendre ce stéréotype sexiste en revenant à l'acte après mon mariage et ma maternité. Et je vous promets, je vais continuer à travailler et lutter contre ces stéréotypes avec tous mes camarades superbes, belles et talentueuses actrices et espérer voir notre société et l'industrie cinématographique mûrir plus loin, je peux déjà voir les changements pour le mieux et ça me remplit joie Cela rend mon voyage, ma carrière significative. Je veux voir beaucoup plus de victoires pour nous tous. Il est temps. Je reviendrai bientôt - pour essayer de vous divertir, pour repousser les limites. Jusque-là, je vous aime tous.

Vôtre pour toujours,
RANI




Rani Mukerji celebrates her 40th birthday today, as she also eagerly awaits the release of her upcoming film Hichki on March 23. This is the gorgeous actress' first film after embracing motherhood, and she is really looking forward to the film to do well. Following is the letter that the actress has penned down to let the world know how Bollywood treats their women.
It feels great to be 40! It feels great to have also worked for 22 years and have been incredibly lucky to get so much love and appreciation. Very rarely do we artists get material that can genuinely cause social change, cause a change in attitude and thinking and I have been fortunate enough to get such content multiple times. I truly feel blessed. I thank all the film-makers who have trusted me with their characters. Your characters, your films, became my identity.

I realized very late that I was actually born to be an actor, that I was born to entertain. And/hope I have been able to do just that As a woman, I must admit, it has not been an easy journey. I had to prove myself every day. Actresses have to prove themselves every day. A woman has a short career span, a married woman's equity dies, women are not bankable commodities at the box office, 'female-centric' c hate this word!!) films are huge risks, a married actress who is also a mother is the final nail in the coffin of her dreams, ambitions, and aspirations - these are some of the discriminatory stereotypes that we have to live with and try to overcome every single day.

For a woman, the disparity with a man is huge and glaring in this industry. We are judged for our looks, our dancing skills, our height, our voice, our actions, how we carry ourselves every time we step outs/the house - we have to be the best and yet we are thought to be extremely dispensable. I have been asking my friends to talk about their weaknesses and how they overcame them. On my birthday I cannot skirt this massive hichkis that my fellow actresses and/have faced/face and will face every day.

I have tried to take on this sexist stereotype by coming back to acting after my marriage and motherhood. And I promise you, I will continue working and battling these stereotypes with all my fellow stunning, beautiful kind and talented actresses and hope to see our society and the film industry mature further I can already see the changes for the better and it fills me with joy It makes my journey, my career meaningful. I want to see many more victories for all of us. It's about time. I will be back soon - to try and entertain you, to push the envelope again. Till then, love you all.

Yours forever,
RANI