L’ancien président Pranab Mukherjee est décédé lundi à l’hôpital de recherche et de référence (R&R) de l’armée de Delhi, où il avait été admis il y a quelques jours pour une opération au cerveau. Il avait 84 ans. Mukherjee avait été testé positif pour la maladie à coronavirus avant de subir une intervention chirurgicale réussie pour enlever un caillot cérébral.
L'avocat militant Prashant Bhushan a déclaré lundi qu'il soumettrait l'amende symbolique de Re 1 infligée par la Cour suprême dans l'affaire d'outrage pour ses tweets contre la justice, mais a également indiqué qu'il déposerait une demande de révision contre l'ordonnance. Bhushan a déclaré qu'il avait le plus grand respect pour l'institution de la Cour suprême et du pouvoir judiciaire et que ses tweets n'étaient pas destinés à manquer de respect à la cour suprême.
"Bien que je me réserve le droit de demander une révision de la condamnation et de la condamnation, au moyen d'un recours juridique approprié, je propose de me soumettre à cette ordonnance et de payer l'amende respectueusement, tout comme je me serais soumis à toute autre peine légale », a-t-il déclaré quelques heures après que la cour suprême a infligé l'amende.
Les troupes chinoises «ont mené des mouvements militaires provocateurs dans l'est du Ladakh pour changer le statu quo», mais elles ont été bloquées par des soldats indiens, a déclaré aujourd'hui le gouvernement. Les incidents ont eu lieu dans la nuit du 29 au 30 août.